

Être une pièce rapportée
Ceux qui n’ont jamais été victime de ce sobriquet ont eu la chance d’être entré à bras ouverts dans leur belle-famille.
Seulement, ce n’est pas cas de tout le monde et ce bannissement m’a pesé lourdement et silencieusement car je n’ai jamais avoué le rôle qui m’a été obligé..
Et cela ne cessera.
Car même aujourd’hui en dépit de ma séparation avec leur fils, mon seul amour, Je suis et resterai « la pièce rapportée ».
La première fois que je vous ai vu, vous avez sauté sur votre fils pour l’embrasser de tout votre rouge à lèvre sur sa bouche.
Ce geste m’a touché, dans un premier temps, je n’ai vu que l’amour d’une mère pour son fils, mais il signifie tout autre chose, « il est à moi, c’est mon fils », aujourd’hui j’en souffre car vous me rejetait, même vous poussez votre fils à avoir une image négative de moi, en lui disant : »comment as-tu pu rester aussi longtemps avec elle? »
Mais cette étiquette n’est pas donné que par vous, votre ex-mari m’a toujours vouvoyez, votre fils m’a méprisé.
Ce qui est saillant le plus souvent dans ces mauvaises relations c’est que la belle-mère, du fait de son statut, critique tout, tout le monde et surtout l’épouse de son bébé, celle qui a osé lui voler !! L’impression est que l’épouse ne fait rien de bien, la belle-mère sait mieux faire, connaît mieux…. En bref, l’épouse n’est pas assez bien pour le fiston chéri.
La pièce rapportée est le plus souvent, la cible inavouée d’une belle-mère, sujet de toutes hostilités, des acrimonies, des plaintes et des reproches.
Chanceux sommes-nous de n’être que la visée de regards de travers, voire même de toutes petites piques sévères ou simplement oublis fort propices. « En 17 ans jamais un bon anniversaire ».
La pièce rapportée se trouve si bien ignorée qu’elle en devient transparente.
Pourtant pas aussi insignifiante que cela puisse qu’on lui taille des croupières ?
Le pire des crimes pour une mère aimante ou bien un père possessif Et oui, il n’y a pas de distinction dans cette infâme éviction, les deux s’allient pour s’y entendant parfaitement et jeter le déshonneur sur la perfide bru, demeure sans ambiguïté par ce qui est vécu comme, un rapt d’enfant inadmissible.
L’effroyable pièce rapportée est venue extirper la prunelle des yeux, ce cher héritier s’est abandonné à ses grossières manières.
Elle est aussi soumise à la litanie des reproches et des suspicions. Devient soudainement, trop belle pour être honnête, egocentrique, calculatrice, jusqu’à manipulatrice : « tu ne devrais pas te laisser faire mon fils ! »
L’éloignement, La pièce rapportée aurait la importun penchant de vouloir absolument mettre de la distance entre une belle-famille et le couple qu'elle souhaiterait fonder dans la bien-être. Epinglée ainsi elle se trouve injustement rejetée et microscopique, lors des visites, des appels téléphoniques
Les valeurs sont l’apothéose, puisque la pièce rapportée est toujours coupable d’une influence dévastatrice sur le valeureux petit gamin d’autrefois.
Elle se trouve diamétralement à l’opposé de l’échiquier de la connaissance et la culture.
La pièce rapportée fait honte, sa profession n’est pas digne on la dédaigne, Comment avouer aux gens de sa horde que son enfant s’amourache d’une vermine, une incapable, souvent sans ambitions sociales.
Rien à espérer de cette pièce qui va obliger leur cher descendant à une vie sans forme, sans aisance, et gratitude.
La pièce rapportée a cette indéniable mauvaise influence qu’elle ne peut qu’élever normalement les petits-enfants. Ils ne seront que mal éduqués, grossiers, déplaisants. Comment faire pour qu’ils aient une excellente éducation ?
Sans espoir de voir une jour sa personne de pièce rapportée en grâce. Car pour elle, les réflexions blessantes, le régime arrogant, le désintéressement ou bien l’évitement. Elle doit se soumettre, agir avec d’une immense patience lorsqu’elle se trouve en immersion dans ce clan aux égards amicaux mais néanmoins illusoires. Tâche de se faire discrète, surveillance ses réflexions, évite toutes critiques et jugements à s’en mordre la langue, jusqu’au soulagement du retour dans son abri.
Car gare au faux pas ! le rejet de la pièce rapportée se manifestera, au moindre faux pas, le tout pour enfin afin arracher le pauvre enfant du collet dans lequel il s’est pris le pied.
La pièce rapportée n’atteindra jamais le statut de membre de la famille. Continuellement elle endurer en silence ce déshonneur
Sa raison d’être s’explique, dans une relation passée, lorsque cela ne fut qu’une potentialité, une hypothèse aujourd’hui la pièce rapportée est témoin d’une relation ou le cordon n’a pas été coupé, et malheureusement, il n’y rien à faire !