
MA LUMIERE

Il n’est pas toujours aisé même pour les plus solides d’entre nous, de se sentir bien, de se lever chaque matin le cœur léger et surtout de garder le sourire aux lèvres. Tout ceci en voulant lutter contre toutes les émotions qui nous gagnent. Il faut les accepter parce qu’elles aussi ont beaucoup à nous apprendre sur nous, et sur ce que l’on est vraiment et ce que nous avons au fond de soi.
Les larmes sont le langage de notre notre cœur qui à mal, laissons les couler elles sont le pansement de notre âme. En étant capable d'accepter de laisser partir le poids de cette souffrance présente, mais aussi être conscient qu'elle est sa place en nous.
Toutefois ne pas laisser ces moments se perdre dans le temps parce que vous y noyer n'y fera rien changer. même si votre cœur vous semble éteint la lumière reviendra.
Pour moi ce fut 2 ans de déprime, partagé par des moments, d'espérance, de désillusion, de rire,de larmes,de joie, de souffrance, de plénitude, de tension, mais surtout de vivre avec le mensonge, ou sa vérité, et avec cette maitresse potentiellement partie, mais qui en vérité et toujours présente, cette intruse si gentille, et là comme un épée de Damoclès sur votre couple votre joie de vivre. Et oui car deux ans après, elle est toujours là amoureuse à attendre qu'il fasse enfin le pas de la choisir, enfin elle.....Pour l'heure ce qu'elle ne sait pas c'est qu'elle n'est pas la seule concurrente.Toutefois j'ai accepté de rester mais surtout de ne plus souffrir de ce choix qui n'est pas le mien.
Si comme moi vous ne mentez pas, ne trahissez pas, aimer comme il se doit, respectez la promesse faite aux premiers jours sans jamais faillir.
Ce qui arrive, ce n’est pas ce que vous vouliez seulement de faire le choix de l’accepter et de pouvoir relever la tête, et surtout croire à demain, là ou tout est encore possible. Bien entendu pas celui auquel vous rêviez, mais à celui qui nous fait peur. Et parfois aussi étrange que cela puisse paraitre, ce n’est pas l’amour qui remporte la bataille, c’est le temps passé avec l'être aimé…
Se lover dans la douleur ne fera pas de vous quelqu’un d’heureux, mais obstruera la vision de la lumière qui malgré tout est bien là, partout. On se dit qu'ai-je fait pour mériter cela?. Et on mérite beaucoup mieux, surtout beaucoup plus!
Si cette personne que vous chérissez, n’a pas su voir la beauté de votre âme et lire dans votre cœur, et qu'elle continue de vous blessez en agissant sans amour. Sachez que l’amour ça ne se contrôle pas, c'est un authentique cadeaux du cœur du vrai, c’est donné sans entrave, sans condition et plus que tout encore c’est vécu pleinement. Rien ni personne, même avec le plus pur et sincère des amours, ne peut forcer à vouloir vivre ce qu’il ne souhaite pas vivre, son chemin est ailleurs, même si vous le ressentez comme la profonde des douleurs. c’est comme ça.
Refaire sans cesse le film d'un avenir que vous auriez pu partager, c’est éloigner à jamais d’autres bonheurs, d’autres rencontres, d’autres expériences, la joie ne s’arrête pas avec cette désillusion. Il est important de prendre du temps pour se réparer, de de faire le deuil de cette période, et de ce qui est cassé à jamais.
Savoir rebondir vers une nouvelle aventure faite de merveilles et de belles surprises.
N'oubliez pas la rencontre et les moments merveilleux et illuminés vécus avec cette personne.
Ne vous enlisez pas, ne mettez pas derrière des filtres, et avec eux ne pas distinguer la possibilité d'une main tendue, qui aussi aimante et bienveillante soit elle, ne pourrait plus rien pour vous et alors.
Apprenez à aimer et gouter à se bonheur sans attendre l'amour en retour, aimer c'est votre sentiment, votre bonheur.
Mon mari m'affirme avoir uniquement de la tendresse à mon égard. Moi j'ai encore beaucoup d'amour pour lui et l'aimer me suffit j'en suis heureuse.
Mais surtout ouvrez-vous, ayez le regard pétillant.
Sachez aimer les gens providentiels qui arrivent quand on ne s'y attends plus?
Ne laissez pas s’éteindre votre Lumière de Vie…