

je te laisse partir
Ludwig, depuis que tu as décidé de divorcer, j'ai comme tu le sais eu des temps très, très compliqués. Je t'aime tellement que je n’envisage pas la vie sans toi. Et j’espérais que notre mariage resterait un engagement pour la vie, il est très blessant de savoir son couple aller à vau-l'eau. Toutefois, je me suis véritablement remise en question et comme je te l’ai dit je me rends compte que j'ai tenté de te retenir malgré ta décision, ce qui n'est pas possible.
« En remémorant à nos premières rencontres et à nos premières années de vie commune, je me suis souvenue que tu as décidé de m’épouser librement. Je n'ai pas du négocier, ni forcer la main ou ni même t’avoir mit le couteau sous la gorge. Tu as fait ce choix sans que je te l’impose. Maintenant, tu dis que tu veux mettre un terme à notre mariage, et normalement, je dois lâcher prise et te laisser partir. J'ai pris conscience de ne pas pouvoir te contrôler davantage et de te demander de rester aujourd'hui avec moi, tout comme je ne t'ai pas obligé à m'épouser le 11 juillet 2009. Alors tu es libre de partir. Et je respecterai ta décision.
«Bien entendu, Je reconnais que tout cela est très rude pour moi, mais je vais m'y faire. Ma fois me dit que Le Seigneur a été avec nous jusqu'à aujourd’hui et je sais qu’il continuera à l'être à demain. Toi et moi, quoi que tu te souviennes nous avons vécu des moments extraordinaires ensemble, Ludwig. Tu as été mon seul véritable grand amour et je n'oublierai jamais tous nos souvenirs communs. Je te souhaite un avenir aussi beau que tu le mérites, dans les années à venir. »
Ta femme.